top of page

Tu as le droit de ne pas être prête à devenir maman

Dernière mise à jour : 23 déc. 2023


Et voilà ! Je suis officiellement enceinte de 8 mois aujourd’hui.



Beaucoup d’entre vous et de gens de mon entourage me demandent si je suis « prête » et si j’ai hâte.


Pour être 100 % honnête, je ne sais pas trop quoi répondre à cette question. Je crois que je ne serai jamais prête. C’est un immense bouleversement dans ma vie ce qui se produit en ce moment…


J’ai 32 ans et ça fait plus de 15 ans que je dis que je n’aurai jamais d’enfant. Cette petite fille s’est quand même fait une place dans mon ventre et elle sera la bienvenue dans notre famille, mais c’est encore difficile pour moi de m’imaginer devenir une mère…


Souvent à la hâte je répond « oh oui, j’ai hâte! » ou « on est prêt » alors que dans le fond ce n’est pas vrai du tout. Comme si j’avais honte de dire que j’ai plus peur qu’autre chose et que je ne me sens pas prête du tout.


Mais dans le fond… j’ai le droit non? Cela a quand même été ma réalité pendant 15 ans de ne pas vouloir d’enfant et il ne s’est passé que 6 mois depuis que je sais qu’il y a un petit bébé dans mon ventre.


Credit photo : Joanie Laflamme


Toutefois, une chose dont je suis fière c’est que je prend le temps de VIVRE ma grossesse et non pas de la subir. Et je sais que j’aurai la même attitude avec cette petite fille qui montreras le bout de son nez bientôt.


J’ai décidé que j’allais m’offrir tout le temps dont j’ai besoin pour apprendre à vivre cette nouvelle vie ! Ce sera 1 journée à la fois, mais surtout ce ne sera pas quelque chose que je devrai « subir » mais que je prendrai le temps de VIVRE malgré mes craintes et la vision que j’avais de mon futur. Et je sais que j’ai la meilleure personne qui soit à mes côtés pour m’aider à endosser ce rôle : mon mari 💛


Et de toute façon, peut-on vraiment être prête à 100 % à vivre quelque chose de si grand ?




Comments


bottom of page